
SCOOP...! SCOOP...! SCOOP ...!
Flash !!!! Flash !!!!! Dernières nouvelles :
Scoop TV Chaîne 16,
Scoop FM 107.7 stereo
Le Juge Morin a délivré un mandat d'amener contre Mme. Yolette Mengual, actuellement directrice générale du Ministère des Haïtiens Vivant à l'Etranger (MHAVE) nommée par le Gouvernement Moise/Lafontant.
Ce mandat fait suite à une confrontation, entre le candidat Gérald Jean et l'ancienne conseillère du CEP, durant laquelle le juge d'instruction a étayé sa conviction sur des transactions financières louches effectivement effectuées sur le compte bancaire de Mme Mengual pendant qu'elle était conseillère électoral au CEP !
Le juge a donc décidé, au vu des faits de la cause et des éléments probants à sa disposition, que l'accusation était caractérisée, et que Mme Mengual devait être inculpée pour corruption. Il
a donc, conformément à la loi, émis à son encontre un mandat de dépôt.
La détenue Mengual, suite à des manœuvres de certains proches qui l'accompagnaient, a pu s'enfuir. Elle est présentement en cavale et activement recherchée par la PNH.
À rappeler qu'il existe un problème d'éthique puisque, conseillère électorale, elle n'aurait jamais du accepter de l'argent de candidats à des postes électifs pour falsifier les résultats des élections. Elle ne relève pas, non plus, de la haute Cour de Justice puisque c'est l'infraction, en tant que telle, qui permettra de qualifier le délit ou le crime.
À noter que la procédure avait, certes, débuté durant la présence, au CEP, de Mme Mengual ; cependant, celle-ci ayant démissionné de son poste et ne faisant plus partie du conseil électoral, la poursuite a donc continué et l'ex-conseillère électorale Mengual, présentement directrice titulaire du MHAVE, doit impérativement répondre des accusations formulées contre elle devant le juge d'instruction et comparaître, en état, devant la juridiction répressive !
Restez branchés !
Avec "Radio-Télé Scoop", 107.7 FM stéréo et TV Channel 16, vous palpitez constamment au cœur même des informations de dernière heure !!!
SCOOP ...! SCOOP ...! SCOOP ....!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire