Selon le journaliste dominicain Jovenel Moise doit prendre beaucoup de precaussion avec Trump, d'ailleur il est un blanchisseur, ce que le monde international a de grand probleme avec.
Il fait des debats sur l'actualité de Donald Drump, OEA
En campagne, Jovenel Moise a promis des jours heureux : la reprise des activités agricoles, une ère de tourisme florissante et la relance de l’économie entre autres. Par contre, il ne s’est pas longuement prononcé sur la politique étrangère. Domaine qui pourtant constitue un pan important du travail de tout president de la République.
Aujourd’hui, en poste de « décision » Jovenel Moise commence à faire des choix. Et sur la crise vénézuélienne, il a décidé de rompre avec les Etats-Unis, partenaire important d’Haiti et pourvoyeur de milliards de dollars notamment à travers l’USAID. Le 28 mars dernier, Haiti a rejoint d’autres pays de la région en support au pays de Chavez contre une « expulsion » de l’OEA, une approche supportée par les USA.
« Honteux » que cela a twitté Marco Rubio, sénateur de la Floride qui bien avant le vote a menacé Haiti, le Salvador et la République Dominicaine de s’aligner sur la position américaine sous peine de « coupes massives de l’aide (…) ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire