please waitt jenjou11s: Jovenel Moise laisse Jack Guy Lafontant humilier au parlement avec ses ministres

mercredi 15 mars 2017

Jovenel Moise laisse Jack Guy Lafontant humilier au parlement avec ses ministres

L’image contient peut-être : 2 personnes, costume

Dans un premier temps a été présenté le rapport sur les documents déposé par Jack Guy Lafontant, suivi de longues discussions qui ont durée 3 heures, soulevant des doutes sur sa nationalité, sur le fait qu'il n'avait pas payé ses impôts, sur comment il a obtenu sa patente pour exercer... jugeant incomplet le travail de la commission et réclamant une série de pièces manquantes.

"[...] vu que nous n'avons pas les capacités de nous prononcer sur le choix du Premier ministre, pour dire s'il a les qualités ou pas, vue que ce travail a été réalisé par le présidente de la République qui s'est fait sur le choix, le Premier ministre est donc un Premier ministre nommé et par conséquent a formé son Gouvernement, sur cette base, il y a une seule voie, et c'est la voie constitutionnelle [...]" tel sont les conclusions du rapport.

Une proposition pour différer la session pour recevoir les pièces des ministres a été rejetée par 5 pour, 19 contres et 3 abstentions.

Ensuite à 21h06 le Premier ministre nommé a fait lecture de sa Déclaration de Politique Générale

Le document de politique générale a ete transmis aux sénateurs par le premier ministre nommé Jack Guy Lafontant est mal fagotée. 
Port-au-Prince, mercredi 15 mars 2017 ((rezonodwes.com))-- Le sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert, élu sous la bannière du parti KONA, ne va pas par quatre chemins : "Le document de politique générale transmis aux sénateurs par le premier ministre nommé Jack Guy Lafontant est mal fagotée, techniquement mal préparé et ne reflète pas la réalité actuelle". L`ancien président du Sénat estime aussi que le slogan tant répété par le candidat devenu président et ses supporteurs "L`eau, les terres et les hommes" ne figure pas dans ce document sous forme de plans d`action pouvant mener à sa concrétisation afin de permettre à la population d`avoir de l argent dans ses poches et de la nourriture sur sa table. [ 137 more words ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

recent post