
Dans un premier temps a été présenté le rapport sur les documents déposé par Jack Guy Lafontant, suivi de longues discussions qui ont durée 3 heures, soulevant des doutes sur sa nationalité, sur le fait qu'il n'avait pas payé ses impôts, sur comment il a obtenu sa patente pour exercer... jugeant incomplet le travail de la commission et réclamant une série de pièces manquantes.
"[...] vu que nous n'avons pas les capacités de nous prononcer sur le choix du Premier ministre, pour dire s'il a les qualités ou pas, vue que ce travail a été réalisé par le présidente de la République qui s'est fait sur le choix, le Premier ministre est donc un Premier ministre nommé et par conséquent a formé son Gouvernement, sur cette base, il y a une seule voie, et c'est la voie constitutionnelle [...]" tel sont les conclusions du rapport.
Une proposition pour différer la session pour recevoir les pièces des ministres a été rejetée par 5 pour, 19 contres et 3 abstentions.
Ensuite à 21h06 le Premier ministre nommé a fait lecture de sa Déclaration de Politique Générale
Le document de politique générale a ete transmis aux sénateurs par le premier ministre nommé Jack Guy Lafontant est mal fagotée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire