please waitt jenjou11s: Embargo: Autorités americaines menacent Jovenel Moise

dimanche 2 avril 2017

Embargo: Autorités americaines menacent Jovenel Moise

Resultado de imagen para Un sénateur américain lance un ultimatum à Jovenel Moise
Donald Trump utilise Marco Rubio, sénateur de la Floride, enjoint Jovenel Moise à choisir entre « les tyrans » de l’hémisphère occidental ou la « démocratie » et les « droits humains ».

En campagne, Jovenel Moise a promis des jours heureux : la reprise des activités agricoles, une ère de tourisme florissante et la relance de l’économie entre autres. Par contre, il ne s’est pas longuement prononcé sur la politique étrangère. Domaine qui pourtant constitue un pan important du travail de tout president de la République.

Aujourd’hui, en poste de « décision » Jovenel Moise commence à faire des choix. Et sur la crise vénézuélienne, il a décidé de rompre avec les Etats-Unis, partenaire important d’Haiti et pourvoyeur de milliards de dollars notamment à travers l’USAID. Le 28 mars dernier, Haiti a rejoint d’autres pays de la région en support au pays de Chavez contre une « expulsion » de l’OEA, une approche supportée par les USA.

« Honteux » que cela a twitté Marco Rubio, sénateur de la Floride qui bien avant le vote a menacé Haiti, le Salvador et la République Dominicaine de s’aligner sur la position américaine sous peine de « coupes massives de l’aide (…) ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

recent post